« Forum 100% filles ♣. »
Bienvenu sur Only-girls.forumactif ! Inscris-toi ou connecte-toi et rejoins la communauté des filles. Un forum actif où les admins prennent soin du forum. Amusez-vous bien.
« Forum 100% filles ♣. »
Bienvenu sur Only-girls.forumactif ! Inscris-toi ou connecte-toi et rejoins la communauté des filles. Un forum actif où les admins prennent soin du forum. Amusez-vous bien.
« Forum 100% filles ♣. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Forum 100% filles ♣. »

Bienvenue sur Only-Girls, Invité !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 La vie après la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La vie après la mort ?
Oui
La vie après la mort ? Vote_lcap50%La vie après la mort ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Non
La vie après la mort ? Vote_lcap17%La vie après la mort ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Pas d'avis
La vie après la mort ? Vote_lcap33%La vie après la mort ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Onee
OneeMilitary Girl. †


Messages : 17559
Date d'inscription : 18/09/2010
Âge : 27
Localisation : In Wonderland. ✝

La vie après la mort ? Empty
MessageSujet: La vie après la mort ?   La vie après la mort ? Icon_minitimeSam 30 Juil - 5:36

La question du prolongement ou de l'anéantissement de la conscience après la mort est ancienne. L'origine et la nature de la conscience font l'objet de controverses et l'état de la conscience après le décès n'est pas un sujet d'étude des centres de recherche européens utilisant la méthode scientifique2. En revanche, aux États-Unis, l'Université de l'Arizona possède un laboratoire de recherche scientifique sur la vie après la mort, dont la devise est : Si cela est vrai, cela sera découvert ; si cela est faux, nous trouverons pourquoi c'est une erreur. Aujourd'hui comme autrefois, il existe de nombreuses hypothèses, croyances ou témoignages sur cette question.
Synonymes : « après-vie », « condition posthume », « destinée des morts », « existence post mortem », « outre-tombe », « outre-vie », « survie de la conscience après la mort », « survie de la personnalité humaine », « survivance de l'âme », « vie dans l'au-delà », « vie future »...
La connaissance qui étudie le destin de l'âme après la mort s'appelle « eschatologie individuelle ». Eschatos (ἔσχατος) en grec signifie « dernier » et logos signifie « étude ». L'eschatologie est donc la doctrine qui concerne les fins dernières, les temps ultimes, soit de l'individu après sa mort (eschatologie individuelle), soit de l'humanité à son extinction (eschatologie humaine), soit du monde à sa disparition (eschatologie cosmique).

Source : Wikipédia

Mon avis : Personnellement, je préfère croire qu'il y ait une vie après la mort. Une vie où l'on est heureux et tranquille. Croire à une vie après la mort nous permets de nous rassurer en nous disant que les personnes décédées sont dans un monde meilleur, heureux, et ne sont pas plus qu'un simple souvenir. Cela nous permet de ne pas craindre la mort, et de croire aux esprits, et fantômes. Personnellement, je dirais qu'il y en a une sinon, les fantômes ne seraient qu'un mythe et non une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://icemyself.skyrock.com
Jawana.
C'est pas que la vie soit courte, c'est juste que le temps passe vite.


Messages : 8567
Date d'inscription : 05/02/2011
Âge : 25

La vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort ?   La vie après la mort ? Icon_minitimeSam 30 Juil - 5:45

Je pense que pour nous vaux mieux croire qu'il y est une vie après, et vivres nos derniers moments, aussi bien que nos prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort ?   La vie après la mort ? Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:40

Étant donnée que je suis croyante et que je crois en tout ce qui est un peu mystique, et tout ça. Oui j'y crois. (C'est la que les gens me regarde genre; Tarée ou quoi.)
Mais, bon.. En fait, je crois plus en la réincarnation, le paradis, l'enfer tout ça c'est vaste. Je penses que c'est plus le type de chose qui va nous arriver par la suite (vous me suivez ?)

*Osef, je sors*
Revenir en haut Aller en bas
Onee
OneeMilitary Girl. †


Messages : 17559
Date d'inscription : 18/09/2010
Âge : 27
Localisation : In Wonderland. ✝

La vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort ?   La vie après la mort ? Icon_minitimeDim 31 Juil - 1:10

Sarah-Margot a écrit:
Étant donnée que je suis croyante et que je crois en tout ce qui est un peu mystique, et tout ça. Oui j'y crois. (C'est la que les gens me regarde genre; Tarée ou quoi.)
Mais, bon.. En fait, je crois plus en la réincarnation, le paradis, l'enfer tout ça c'est vaste. Je penses que c'est plus le type de chose qui va nous arriver par la suite (vous me suivez ?)

*Osef, je sors*

Je te suis. D'ailleurs, j'y ai pensé à la réincarnation. Mais se dire que les gens décédés t'oublient, ça fait mal..
Revenir en haut Aller en bas
http://icemyself.skyrock.com
Janis.Jopline
Janis.JoplineVivre sans poster, c'est mourir sans laisser de trace


Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2011
Âge : 31
Localisation : Au pays des Merveilles.

La vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort ?   La vie après la mort ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:48

Pour moi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Alone .
Ferme les yeux et tu verras.


Messages : 3211
Date d'inscription : 15/08/2011
Âge : 25

La vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort ?   La vie après la mort ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:56

Pour aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort ?   La vie après la mort ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 5:50

Natsumi-InWonderland ☨ a écrit:
Sarah-Margot a écrit:
Étant donnée que je suis croyante et que je crois en tout ce qui est un peu mystique, et tout ça. Oui j'y crois. (C'est la que les gens me regarde genre; Tarée ou quoi.)
Mais, bon.. En fait, je crois plus en la réincarnation, le paradis, l'enfer tout ça c'est vaste. Je penses que c'est plus le type de chose qui va nous arriver par la suite (vous me suivez ?)

*Osef, je sors*

Je te suis. D'ailleurs, j'y ai pensé à la réincarnation. Mais se dire que les gens décédés t'oublient, ça fait mal..



Oui. :/
Revenir en haut Aller en bas
Alone .
Ferme les yeux et tu verras.


Messages : 3211
Date d'inscription : 15/08/2011
Âge : 25

La vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort ?   La vie après la mort ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 6:26

Je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Nori-ko
Nori-koVivre sans poster, c'est mourir sans laisser de trace


Messages : 193
Date d'inscription : 10/03/2012
Âge : 30
Localisation : Yume no michi...

La vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort ?   La vie après la mort ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:31

    J'ai voté non.
    Pour moi, y a plus rien après la mort. T'es plus rien. C'est qu'un avis ^^, je dis pas non a une seconde vie (en chat cette fois XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hello-project-france.net/
Contenu sponsorisé




La vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort ?   La vie après la mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie après la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Forum 100% filles ♣. » :: Passions et Activités ; :: Débat et sondage.-